Qu'est-ce qu'un ajustement de roulement?

Lorsqu'un contrat à terme atteint sa date d'expiration, et qu'un roulement automatique est défini pour l'instrument, toutes les positions ouvertes et les ordres sont automatiquement reconduits au prochain contrat à terme.
Afin d'annuler l'impact sur l'évaluation de la position ouverte, étant donné le changement du taux de l'instrument sous-jacent (prix) pour la nouvelle période contractuelle, un ajustement de compensation est effectué sur le compte. Les ordres à seuil de déclenchement et les commandes plafond sont également ajustés pour refléter le taux (prix) de l'instrument dans le nouveau contrat.

La valeur de votre position continue de refléter l'impact du mouvement du marché en fonction de votre niveau d'ouverture, de votre taille et de votre écart d'origine. Si le nouveau contrat se trade à un prix plus élevé, les positions d'achat recevront un ajustement négatif, et les positions de vente recevront un ajustement positif. A l'inverse, si le nouveau contrat se trade à un prix inférieur, les positions d'achat recevront un ajustement positif et les positions de vente recevront un ajustement négatif.

Exemple de calcul d'ajustement du roulement :
Vous détenez une position d'achat de 100 contrats sur les contras à terme sur le pétrole.
Taux des contrats à terme sur le pétrole au moment du roulement :
Contrat existant Achat Taux = 61.30$
Contrat existant Vente Taux = 61.25$
Nouveau contrat Achat Taux = 62.50$
Nouveau contrat Vente Taux = 62.45$

Calcul des ajustements :
Différence de taux de vente = [Taux de vente du nouveau contrat] - [Taux de vente du contrat existant] = 62.45$ - 61.25$ = 1.20$
Ajustement de la position d'achat = - ([Nombre de contrats] * [Différence de taux de vente]) = - (100 * $1.20) = - $120

Résumé : Vous continuerez à détenir la même position de 100 contrats de contrats à terme sur le pétrole. Un ajustement de -120$ sera ajouté / soustrait. Vos fonds propres restent les mêmes.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous!
Email

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 76,4% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.